Ana Lower

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ana Lower

Message  Miss Yria le Jeu 29 Jan - 1:10

Divorcée, elle vivait de locations de bungalows et un petit salaire de conseillère pour pour l'Eglise de la Science chrétienne.
Elle vivait dans une maison de Nebraska Avenue dans lequel elle louait, à l'étage, un appartement de quatre pièces. Elle possédait une maison à Odessa Avenue qu'elle louait à Grace McKee, sa nièce.

Norma Jeane vécut parfois chez elle entre 1937 et 1942 et y était profondément attachée. "L'un des moments les plus heureux de ma vie fut le jour ou je suis allée vivre chez une femme que j'appellais "Tante Ana".C'était la tante de Grace Mc Kee. Elle était beaucoup plus âgée qu'elle.Elle avait soixante ans ou quelque chose comme ça, mais elle parlait tout le temps de ses vingt ans. Nous étions très proches, parce que d'une certaine façon, elle me comprenait. Elle savait ce que c'était que d'être jeune... Et je l'aimais beaucoup. Le soir je faisais la vaisselle en chantant et en sifflotant et à chaque fois elle disait :"Je n'ai jamais entendu un enfant chanter autant !" Et je continuais... Je l'adorais."
C'est dans le duplex de Nebarska Avenue qu'emmenagea Marilyn.
Ana et elle allaient tous les dimanches à l'église. Et ça lui plaisait car Ana avait appris à Marilyn sa vision de Dieu : l'amour.



En 1942 alors qu'elle était sous la tutelle de Grace McKee (Ana était trop âgée et trop malade pour s'en occuper à temps plein) et que Grace décida de partir, elle fut obligée de se marier pour échapper à l'orphelinat. Elle avait seize ans.
Et c'est Ana qui lui confectionna la robe et l'amenna jusqu'à l'autel.



Marilyn porta cette robe pour une séance photos de Richard Miller.



C'est aussi Ana qui reccueilli toujours chez elle, Marilyn lors de son divorce d'avec Jim Dougherty. Ana lui a loué un étage de sa maison et à ce moment, Marilyn invita sa mère à vivre avec elle. Cet effort fût vain, mère et fille ne s'entendirent pas.



Mais au mois de mars 1948, le coeur de Marilyn se brisa. Elle reçut un télégramme l'informant de la mort de Tante Ana des suites grave déficience cardiaque.
Marilyn dira d'elle plus tard : " Elle a changé ma vie entière. Elle a été la première personne au monde que j'aie vraiment aimée, et elle m'a aimée. C'était un être humain merveilleux. J'ai un jour écrit un poème sur elle. Il s'intitulait "Je l'aime". Elle ne m'a jamais fait de peine, pas une seule fois. Elle en était incapable. Elle n'était que bonté et amour. Elle s'est montrée généreuse avec moi."
Ana Lower décéda donc le 14 mars 1948 et Marilyn assista aux obsèques le 18.



Ana lui appris aussi le maquillage et ses connaissances sur les hommes. Marilyn a largement relaté ce fait : "Chez Ana, je devins de plus en plus forte en maquillage, car elle était une spécialiste et me donnait plein de conseils judicieux. Elle pensait même que je pourrais être une professionnelle de la chose. Je lui demandais "quelle chose?", et elle répondait "du maquillage, bien sûr!"
- Regarde, ma beauté, ajoutait-elle, là il faut estomper davantage la poudre sur le visage. Il faut lui donner une impression de lisse, qu'il n'ait aucun reflet et semble en même temps un galet poli par la mer, encore brillant d'elle même si le visage reste mat. Alors je regardais dans le miroir, et voyais mes yeux comme un océan bleu.
- Tu vois, continuait-elle, on ne voit plus le petit duvet de ton visage. Tu n'as plus l'âge de ressembler à un poussin sorti de l'œuf. Je ne dis pas pour autant que tu dois ressembler à une poule!
Elle rit. J'étais maintenant une petite statue vivante, avec des belles joues d’albâtre. Ana m'expliqua que la statue réussie était celle qui donnait envie aux hommes de la caresser, de lui effleurer un sein ou même les fesses. Et elle ajouta: "Ils restent pantois qu'elles soient si belles et se taisent en plus!"
Elle perla de nouveaux petits rires. L'air de rien, elle semblait en connaître un bon bout sur les hommes!
Ce n'est pas tant le poids de mes fesses, mais plus celui de regard bienveillant qui se posait dessus, constatant combien j'ai grandi, semblant dire que le papillon était sorti de la chenille. Sans son regard, je me serais encore sentie une chenille, mais là, grâce à Ana, j’observais une femme déjà belle dans la glace, et il paraissait que c'était moi.

Je naissais. Avec l'adolescence, j'entrais dans l'existence des autres. J'avais l'impression que le monde devenait amical, qu'il s'ouvrait à moi. On commençait à me regarder quand j'arrivais à l'école, le rouge à lèvres bien mis, les yeux plein de mascara et les sourcils peignés au crayon. Parfois c'était approximatif, mais on me regardait! Enfin je ne passais plus inaperçue, je sortais de l'anonymat du nombre!
Au fond de moi, je ne comprenais pas trop pourquoi je faisais figure de femme fatale, car en dépit de mon rouge à lèvres et de mes formes précoces, j'étais à peu près aussi facile à émouvoir qu'une souche d'arbre. Mais enfin, le résultat était là, écrit à la craie blanche sur le tableau noir de leurs yeux. Je faisais donc "comme si", jouant mon rôle d'apôtre de Dieu".
L'expression peut paraître étrange, mais Ana m'avait expliquée que si les hommes me regardaient, c'est parce que j'étais l'apôtre de Dieu. Elle disait que tout ce qui est beau est créé par Dieu, et mes formes étaient donc des formes de Dieu. Ça n'empêche en rien que tu sois pure, ajoutait-elle. Dieu a fait la beauté, mais pas le péché. Le péché, c'est à cause du serpent.
Tout de même, que Dieu ait fait la beauté et que le péché ne soit qu'à cause du serpent, ça me paraissait bizarre.
- Oui, mais Dieu, il a fait le serpent, insistais-je.
La religion, ce n'est pas fait pour qu'on entre dans les détails, conclut Ana.
- Ah bon!"


Voici une autre de Marilyn au sujet de Ana : "Ana Lower, était la femme la meilleure, la plus douce, la plus généreuse que j'aie jamais connue. Elle avait pas grand chose à elle, mais ce qu'elle avait, elle le partageait avec les autres. Elle est devenue une vraie mère pour moi. C'est le seul amour maternel que j'aie jamais connu... Quand tante Ana est morte, j'ai ressenti mon premier grand chagrin..."

Et pour conclure elle dit bien plus tard à Arthur Miller : "Le lendemain de sa mort, je suis entrée dans sa chambre et je me suis couchée sur son lit... sans bouger, comme ça, je suis restée allongée plusieurs heures sur son lit. Puis je suis allée au cimetière et j'ai vu des ouvriers qui creusaient une tombe. Ils avaient installé une échelle à l'intérieur du trou et je leur ai demandé si je pouvais descendre. Ils m'ont dit : aucun problème ; alors je suis descendue par l'échelle, je me suis couchée au fond du trou et j'ai regardé le ciel au dessus de moi. La terre est froide sous votre dos, mais la vue est imprenable."



Avant de mourir Ana laissa à Norma Jeane un livre de la science chrétienne et ce mot :"Norma chérie,lis ce livre. Je ne te laisse pas grand chose en dehors de mon amour, mais même la mort ne pourra pas te l'enlever ; elle ne pourra pas non plus me séparer de toi."

A noter que dans son testament Ana laissa à Marilyn un piano à queue noir, ayant appartenu à Gladys et dont Marilyn garda possession toute sa vie.

Enfin voici une lettre de Ana à Marilyn datant du lundi 23 octobre 1944 :


Dernière édition par Miss Yria le Mar 10 Fév - 5:20, édité 1 fois (Raison : Ajout informatif en fin de message)



avatar
Miss Yria
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3175
Age : 32
Localisation : France, Charente Maritime
Humeur : Marylinesque!
Date d'inscription : 24/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/MissYria/1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ana Lower

Message  Amandine le Jeu 29 Jan - 1:20

Adorable cette femme !
Dommage que ces personne d'exception ne soit pas resté plus longtemps aux côtés de Norma Jean.
avatar
Amandine
Misfit

Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 26
Date d'inscription : 08/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ana Lower

Message  Miss Yria le Jeu 29 Jan - 1:27

J'ai été élevée par ma grand mère et ma mère est tarée (schizophrène pour être précise) bon on va pas sortir les mouchoirs, c'est comme ça. Et je n'aime pas me morfondre.
Mais quand je vois cette grand mère je vois la mienne, et je vois comme cette femme a été précieuse et aimante.
Alors il me semblait que c'était la moindre des choses de parler d'elle quand on connait le rôle qu'elle a tenu. Et puis pour montrer que Norma Jeane a connu un amour maternel, et que ce soit de sa génitrice ou non, c'est précieux. C'est le lien qui compte.
Il ne faudrait pas oublier cette femme pour ce qu'elle a fait. Marilyn ne l'aurait pas voulu, au contraire.



avatar
Miss Yria
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3175
Age : 32
Localisation : France, Charente Maritime
Humeur : Marylinesque!
Date d'inscription : 24/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/MissYria/1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ana Lower

Message  Amandine le Jeu 29 Jan - 1:39

Les grands-mères sont des femmes d'exception que ce soit celle de Marilyn ou les notre lol!
Je savais déjà que le lien était fort entre elles mais j'aime avoir des citations comme celle-là qui montre une Marilyn touchante très touché par ses proches.
avatar
Amandine
Misfit

Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 26
Date d'inscription : 08/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ana Lower

Message  Minion27 le Jeu 29 Jan - 16:59

"L'un des moments les plus heureux de ma vie fut le jour ou je suis allée vivre chez une femme que j'appellais "Tante Ana".C'était la tante de Grace Mc Kee. Elle était beaucoup plus âgée qu'elle.Elle avait soixante ans ou quelque chose comme ça, mais elle parlait tout le temps de ses vingt ans. Nous étions très proches, parce que d'une certaine façon, elle me comprenait. Elle savait ce que c'était que d'être jeune... Et je l'aimais beaucoup. Le soir je faisais la vaisselle en chantant et en sifflotant et à chaque fois elle disait :"Je n'ai jamais entendu un enfant chanter autant !" Et je continuais... Je l'adorais."

C'est passionnant de voir qu'elle à au moins connue une personne dans sa vie qui lui as apporté le bonheur,car elle as tellement souffert de ne pas avoir la tendresse d'une mère que ça me fait chaud au coeur de voir qu'à ce moment de sa vie quelqun était là pour la comprendre... pale
avatar
Minion27
20th Century Fox

Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 36
Localisation : Québec/Canada
Humeur : Je suis pratiquement en tout temps de bonne humeur..
Date d'inscription : 28/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://ca.youtube.com/profile?user=fiugd&view=videos

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ana Lower

Message  Miss Yria le Jeu 29 Jan - 19:56

Et je trouve cela d'autant plus admirable qu'elle n'avait aucun lien de parenté avec elle et qu'elle était gravement malade de surcrois !



avatar
Miss Yria
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3175
Age : 32
Localisation : France, Charente Maritime
Humeur : Marylinesque!
Date d'inscription : 24/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/MissYria/1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ana Lower

Message  Miss Yria le Mar 10 Fév - 5:20

J'ai ajouté ceci en fin de mon premier message :

Avant de mourir Ana laissa à Norma Jeane un livre de la science chrétienne et ce mot :"Norma chérie,lis ce livre. Je ne te laisse pas grand chose en dehors de mon amour, mais même la mort ne pourra pas te l'enlever ; elle ne pourra pas non plus me séparer de toi."



avatar
Miss Yria
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3175
Age : 32
Localisation : France, Charente Maritime
Humeur : Marylinesque!
Date d'inscription : 24/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/MissYria/1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ana Lower

Message  fab35 le Mer 11 Mar - 23:29

Voici une autre photo d'Ana Lower en gd format Very Happy

avatar
fab35
Misfit

Féminin
Nombre de messages : 210
Age : 45
Date d'inscription : 27/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ana Lower

Message  Miss Yria le Mer 11 Mar - 23:39

Merci Fab Very Happy



avatar
Miss Yria
Admin

Féminin
Nombre de messages : 3175
Age : 32
Localisation : France, Charente Maritime
Humeur : Marylinesque!
Date d'inscription : 24/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/MissYria/1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ana Lower

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum