marilyn aux enchéres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

marilyn aux enchéres

Message  emma_a_louest le Jeu 14 Fév - 15:32

je ne sais pas ce que vous en pensez? je suis intéressée par vos avis sur la question et je vous donne le mien: personnellement, je ne suis pas pour les enchéres...que ce soit un bout de papier griffoné pour un reçu de roses ou pour une lettre plus intime , une vieille photo sortie d'un album personnel , un soutient gorge oublié dans un magasin ...j'ai le même sentiment que lorsque je vais dans un vide grenier et que je vois des vieux cadres avec des photos de famille à vendre , je trouve cela indécent déjà : de mettre un prix sur un souvenir, ensuite de vendre sans sentiment ou presque, la lettre intime entre le coton tige et le briquet... .( je n'aimerais pas que l'on vende mes souvenirs , mes lettres, mes vêtements que je soies connue ou non ). est ce que la vente de tous ces objets , vêtements , lettres ... en quelque sorte, la vente d'une vie intime ou publique vous laisse t-elle indifférent ou bien êtes -vous contre ou sans aller jusque là êtes vous troublé, ému, gêné, friand, excité ?
sans omettre qu'exposer n'est pas la même chose que vendre...posséder n'est pas la même chose que regarder en étant ému ...on peut se satisfaire d'avoir vu sans posseder l'objet en question ...
pour illustrer ce post je met également des articles et des choses diverses de marilyn ,vendues aux enchéres .

vendu pour 3600$Sad album personnel de joe di maggio)

vendu pour 1500$:

vendu pour 800$

le portefeuille personnel de joe di maggio avec une lettre de marilyn ou elle lui présente ses excuses suite à une dispute qu'il a toujours gardé, à l'abri....vendue avec le reste: 31 000$

cadeau de mariage du japon lors de leur voyage de noces:1100 $

les vaccinations + photos:1800$

un collier offert à marilyn par joe di maggio:15 000 $

des photos couleurs + négatifs de leur voyage de noces:2200$

des photos :1100$

un télégramme de marilyn à joe: 3100$

et j'en passe sinon je met 4 pages ....sans oublier :
-la robe qu'elle portait lors de l'anniversaire de Kennedy vendue 1,300 000 $
-sa robe de mariage avec joe de maggio vendue:33 000 $ en octobre 1999
-un carnet d'adresses datant de 1960/61: 31 000 $
-la robe noire qu'elle porte dans "les désaxés": 66 000 $
-un manteau de fourrure porté en 1955: 50 400 $
-l'ombrelle de la séssion sur la plage avec De Dienes: 42 000$ en juin 2007
et le must du must que je considére comme le grand n'importe quoi , à mon avis faut être un grand malade:
les flacons de somniféres retrouvés sur sa table de chevet lors de son décés éstimés 3000$ l'unité .

PS:à quand la vente des photos de marilyn sur son brancard à la morgue,? que l'on trouve d'ailleurs un peu partout sur le net ...je déteste voir ces photos là ,je me refuse même de les regarder , je les voient malgré moi sur certains blogs et je trouve cela honteux de les montrer..la mort est tellement quelque chose qui devrait nous toucher au plus profond de nous que ,ne pas avoir de respect pour ceux qui nous quitte , c'est faire preuve d'une indécence au delà de tout, inqualifiable ....cela me fais penser aux photos publiées lors de la mort du fils de Romy Schneider ... c'est inhumain d'en arriver là et franchement ceux qui le font devraient chier la honte et ceux qui les achétent sont de la même éspece de chacal.
emma_a_louest
Modératrice

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: marilyn aux enchéres

Message  ginie le Jeu 14 Fév - 21:27

il me semble déjà avoir donné mon avis sur cette question: je suis totalement CONTRE la vente de tous ces objets et effets personnels (d'autant plus que cela n'est pas fait du vivant de la personne, qui n'aurait ptre pas apprecié que tous ses souvenirs soient éparpillés aux 4 coins du monde). En plus, il n'y a que les "riches" qui peuvent s'offrir ces choses (avec un fort sentiment d'injustice !) et c'est un acte égoiste car les acquereurs sont les seuls à en "profiter" !
J'ai toujours pensé qu'il faudrait créer un musée avec toutes ces choses (vêtements et objets persos) de Marilyn Monroe ! avec ensuite des expos organisées un peu partout dans le monde (je suppose qu'il existe ptre 1 genre de musée Marilyn aux USA ?! en fait je ne sais même pas... !) il y a bien des commémorations sur Elvis (à Graceland , avec visite de sa maison et objets persos etc...) même si tout cela est du "business", au moins c'est plus respectueux que de tout vendre !!
cependant je pense à certains collectionneurs (comme Bellinghaus et ptre d'autres ?!) qui proposent des expos de leurs collections ! mais je pense que tous les collectionneurs devraient se réunir pour créer un musée.
déjà les ventes aux enchères de choses inutiles et grotesques faites par des particuliers avides de frics me scandalent (je pense par exemple au gobelet de macdo de Beckham ou encore la chaussette trouée d'un paparazzi car Britney Spears avait roulé sur son pied ! lol ça fait rire certes :p) bref c'est vraiment n'importe quoi, il n'y a plus de respect, de dignité ni de fierté quand l'argent entre entre en jeu ! le monde dans lesquel on vit (et surtout l'aspect moral) est de plus en plus désolant...
ginie
Expert

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://divinemarilyn.canalblog.com

Message  emma_a_louest le Jeu 14 Fév - 21:51

oui c'est sur ginie on avait deja évoqué le sujet que ce soit dans les ventes d'objets representant l'image de marilyn comme les cendriers ou les bouteilles de vin , même aussi concernant les collestions impressionnantes de certaines personnes ,qui ont les moyens de l'acquerir mais , je tenais à ouvrir un sujet special la dessus ,car ,je sais je suis peut être rabat joie , mais ca me revolte tout simplement de voir tout ça ...marilyn sur une cuvette de wc comme sur un verre ...un objet quel qu'il soit je n'ai jamais trouvé que c'était partie d'une bonne intention à la base et les gens qui achetent ce genre de produits simplement parce ce qu'ils sont" fans " sans voir le produit en lui même, c'est à dire à la base :c'est un objet , c'est pour moi reduire marilyn à ça , un objet... ce pour quoi elle s'est battue toute sa vie finalement ne sert à rien, elle continue d'être un objet...je trouve qu' un combat d'une vie qui est reduit à neant même 46 ans aprés sa mort c'est un combat perdu ...et je le regrette quelque part pour elle....et surtout ce qu'elle était vraiment.
par contre je pense que certains fans ne se rendent pas contre qu'en achetant ce genre de produits font en sorte que ce combat est réduit à neant et contribuent sans le vouloir( car je les comprends aussi , on est fan on aime tout )à cette image d'objet.Je voulais juste en quelque sorte dire en 3 mots " pitié pour marilyn"..c'est peut être con , c'est peut être idiot les fans vont se sentir agréssés , c'est surement et même certainement inutile ce que je dis ,mais je le dis et je le pense ...je tenais à ouvrir ce sujet tout de même , même si ca ne méne à rien pour moi c'est important .
et merci ginie pour ta réponse !
emma_a_louest
Modératrice

Féminin

Message  Yvon le Jeu 14 Fév - 22:52

je crois que vous avez bien syntétisé les choses les filles et je suis ok avec vous. Je vais juste me faire l'avocat du diable et imaginer que j'ai du pognon à plus savoir qu'en faire et que j'ai l'occasion d'acheter un objet ayant appartenu à Marilyn, je sais à 100 % ce que je serai capable de faire. Ou alors en acquérir le plus possible et ouvrir ce fameux musée qui manque tant.
Yvon
Biographe confirmé

Masculin

Voir le profil de l'utilisateur http://lammquejaime.canalblog.com/

Message  emma_a_louest le Jeu 14 Fév - 23:13

bien sur que c'est totalement légitime comme opinion ...d'ailleurs je me suis posée la question moi même ...et je me suis demandée: quel genre de chose ayant appartenu à marilyn tu acheterais volontiers si tu étais gavée de fric ? et la je rentre dans un processus totalement contraire à ma pensée finalement...bien que je soies fan aussi et que si j'avais du pognion je me dirais ...au diable aprés tout je vais comme je veux et j'emmerde le monde !
ma réponse est :j'acheterais volontiers des photos inédites ...mais je ne mettrais certainement pas 1, 300 000 de $ dans une robe ni même un soutient gorge lui ayant appartenu ...je ^préfére pour cette somme me payer un voyage au tour du monde et tous les livres sur elle qui me font envie ...aprés je suis d'accord chacun son trip ....
emma_a_louest
Modératrice

Féminin

Message  Yvon le Ven 15 Fév - 0:28

je crois que je'essaierai de "suivre" sa trace et tenter de visiter les lieux qu'elle a elle même visité, dormir ds les mêmes hôtels, tenter d'approcher les vrais amis qui sont encore en vie.
Côté objet à la limite je voudrais bien l'un de ses foulards (séance Stern).
Yvon
Biographe confirmé

Masculin

Voir le profil de l'utilisateur http://lammquejaime.canalblog.com/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut